Un étranger hors Union Européenne ne peut pas travailler sans y être autorisé par l’administration.
Le site internet du Ministère de l’intérieur présente l’ensemble des informations légales sur le séjour et le travail des étrangers en France. http://www.immigration.interieur.gouv.fr
Les services de la main d’œuvre étrangère (MOE) se situant dans les unités départementales vous accueillent.
Cliquez sur votre département pour connaître l’adresse et horaires d’ouverture :
Pour les employeurs qui ont déposé leur dossier auprès de l’unité départementale de la Direccte du futur lieu d’emploi : la Direccte vous répondra dans un délai de deux mois après réception du dossier complet.
Pour les salariés étrangers :
- déjà en France qui ont déposé leur dossier auprès de la préfecture du lieu de résidence : la Direccte vous répondra dans un délai de deux mois, délai qui démarrera une fois qu’elle aura reçu le dossier complet de la part de la préfecture.
- hors de France : la Direccte répondra à votre employeur dans un délai de deux mois après réception du dossier complet.
Pour les étudiants étrangers
- -*qui ont déposé leur dossier auprès de la préfecture du lieu de résidence : la Direccte vous répondra dans un délai de deux mois délai qui démarrera une fois qu’elle aura reçu le dossier complet de la part de la préfecture.
- -*qui ont déposé leur dossier auprès de la Direccte du lieu de résidence : la Direccte vous répondra dans un délai de deux mois après réception du dossier complet.
Si vous n’avez pas trouvé les informations souhaitées, consultez l’adresse et les horaires d’ouverture des services MOE des Unités départementales de la Direccte en Ile-de-France : Contactez-nous.
Vous êtes étudiant étranger habitant à Paris ? Faites votre demande d’autorisation de travail directement sur : workinfrance.beta.gouv.fr
En savoir +